Comment appliquer l’huile de figue de barbarie ?

Application huile figue barbarie

Comment appliquer l’huile de figue de barbarie ?

Pour celles qui découvrent cette huile prestigieuse naturelle, nous allons vous donner quelques conseils pratiques pour une application de l’huile de figue de barbarie la plus efficace possible.

Nous vous rappelons, qu’elle est généralement utilisée en soin du visage mais il est tout à fait possible de l’appliquer sur le corps, les cheveux et les ongles afin de les fortifier. Elle convient à tous les types de peau et quelque soit votre âge. Elle est suffisamment nourrissante pour combler les rides et ridules des peaux matures, mais elle agira en prévention des éventuelles imperfections à venir pour les peaux plus jeunes.

Soin visage

Conseils d’utilisation en soin cutané :

  • Selon votre type de peau, elle peut être utilisée le matin et le soir. Notamment si votre peau est sèche ou/et mature. Pour une peau qui a besoin d’être hydratée, privilégier l’application le soir, c’est le moment ou les cellules se régénèrent.
  • Posez quelques gouttes sur la ou les zones à traiter, et faites pénétrer l’huile par des mouvements circulaires, toujours de l’intérieur vers l’extérieur.
  • L’huile va être absorbée par votre peau rapidement sans laisser de trace graisseuse.

Pour profiter de son pouvoir cicatrisant, ou pour lutter contre une peau agressée et irritée, c’est la même chose. Quelques gouttes déposées sur la partie à soigner seront suffisantes. Réaliser ensuite un massage léger pour que l’huile soit totalement absorbée par votre peau.

application huile de figue de barbarie

Conseils d’utilisation en soin capillaire :

Cette huile végétale et 100 % naturelle, issue des graines de figue de barbarie est excellente en soin pour vos cheveux.

  • Pour des cheveux secs ou affaiblis, ternes ou sans éclat, l’huile de figue de barbarie sera le soin parfait pour les fortifier. Il suffit de l’appliquer sur vos pointes ou sur la totalité de vos cheveux s’ils sont trop abimés avant le shampoing. Conditionnée le plus souvent en pipette, l’application en sera facilitée. Le temps de pose va varier en fonction de la densité de vos cheveux et de leur longueur, mais elle ne doit pas excéder 30 minutes.  Lavez vous les cheveux ensuite avec un shampoing végétal de préférence, ils sont toujours moins agressifs pour les cheveux fragiles. Vous retrouverez grâce à cette huile riche en acides gras et vitamine E, des cheveux hydratés et réparés en profondeur.
  • Pour une utilisation plus classique en soin cheveux, éviter malgré tout une application sur les racines qui risquerait de les graisser. L’huile de figue de barbarie a un puissant pouvoir régénérant et nourrissant, une application sur les pointes doit suffire si vous n’avez pas les cheveux abimés.

Conseils d’utilisation pour un soin préventif :

L’huile de pépins de figue de barbarie à l’avantage de pouvoir être utilisée par tout le monde, y compris les futures mamans. Elle est 100 % naturelle et elle traite aussi bien le visage que le corps. L’huile est efficace pour prévenir l’apparition des rides et des ridules et même des vergetures.

En soin quotidien matin et soir, elle va tonifier et raffermir votre peau.

Si vous souhaitez apporter une note parfumée à votre huile beauté, il est possible d’y additionner quelques gouttes d’huiles essentielles.

  • L’huile essentielle de Géranium est le produit idéal pour combattre la cellulite, l’acné, et le vieillissement cutané.
  • L’huile d’Hélichryse italienne, qui a un pouvoir tonifiant, elle améliore la circulation sanguine.
  • L’huile végétale de rose musquée, permettra de lutter contre les vergetures.

Les bienfaits de l’huile de pépins de figue de barbarie sont nombreux. Cette huile est un véritable don de la nature qui va vous permettre de :

  • Retrouver l’élasticité de votre peau
  • Retrouver un teint éclatant
  • Retrouver une peau plus souple, plus lisse, plus nourrie
  • Retrouver une peau tonique
  • Prévenir des rides et des ridules
  • Réduire efficacement les signes du temps, puissant anti-âge

La qualité extraordinaire de l’huile de figue de barbarie en fait un produit d’excellence idéal en soin visage, soin corps et cheveux.

Share with

This post has 2 comments

  1. Bonjour,

    je voulais savoir si je devais appliquer mon sérum habituel avant d’appliquer l’huile de figue de barbarie, ou est-ce inutile? Je vous précise que j’ai la peau très sèche. Merci pour vos éclaircissements.

    1. Bonjour Jeanne, et merci pour votre message.
      Non pas besoin d’appliquer votre sérum, notre huile est suffisamment hydratante. C’est l’atout de l’huile de figue de Barbarie, qui est vraiment l’huile qui peut remplacer toutes vos crèmes et sérums.
      Pour un maximum d’efficacité, je vous conseille de l’appliquer le soir sur une peau propre avant d’aller vous coucher.
      Bonne application.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.