La vitamine E – Est-elle bonne pour la peau ?

Vitamine E huile de figue de barbarie

La vitamine E – Est-elle bonne pour la peau ?

La vitamine E, un puissant antioxydant :

La vitamine E est un puissant antioxydant, qui neutralise les radicaux libres de l’organisme, pour lutter contre le vieillissement cutané. Elle va stimuler la production de collagène, qui est une protéine qui va vous permettre de retrouver l’élasticité de votre peau, quel que soit votre âge.

En plus de vous aider à vaincre les traces du temps, la vitamine E lisse et assouplie la peau, elle est souvent appelée, la vitamine beauté. Elle est bonne pour votre peau, votre corps, et votre santé.

C’est aussi une des raisons pour laquelle, elle est de plus en plus utilisée dans les produits cosmétiques, puisqu’elle est utilisée comme prévention contre l’âge et le vieillissement de l’organisme. Elle est proposée dans différents produits, en capsules, en gélules, en soins cheveux. Elle est vivement recommandée pour une bonne santé.

Il est donc important de bien veiller à utiliser les bons produits en complément d’une alimentation saine pour vous aider à combattre les signes du temps.

La vitamine E est sensible à la lumière, c’est pour cela que vous la trouvez principalement conditionnée en cosmétique dans des flacons opaques, et les aliments riches en vitamine E ont eux aussi besoin d’être préservés de la lumière pour leur permettent une meilleure conservation.

L’Huile de Figue de Barbarie, est l’huile végétale la plus riche en vitamine E que vous puissiez trouver. C’est aussi la plus chère (son prix varie d’une marque à l’autre) mais c’est aussi la plus rare. Sa production est fastidieuse, puisqu’il faut extraire les graines de leur fruit avant d’en retirer l’huile de jouvence à appliquer sur votre peau, visage et corps, et même vos cheveux. C’est le produit naturel à avoir si vous chercher un produit cosmétique riche en vitamine E.

# la vitamine E dans les produits cosmétiques :

Il est rare de trouver sur l’étiquette d’un flacon, vitamine E, souvent c’est le nom « savant » de tocophérol qui est indiqué.

Notre huile en vente sur ce site ne comporte aucune de ces deux mentions, puisqu’elle est 100 % pure et naturelle. Sans ajout ni chimie. Elle est présentée dans un flacon opaque, pour la préserver des UV et vous permettre de la conserver plus facilement.

En cosmétique, elle a l’avantage de :

  • Neutraliser les radicaux libres grâce à son pouvoir d’antioxydant puissant
  • Produire du collagène, la protéine tant recherchée, celle qui va redonner de l’élasticité à votre peau, en agissant sur vos cellules.

Si vous cherchez à réduire vos rides et ridules naturellement, vous êtes au bon endroit. L’huile de figue de barbarie est l’huile la plus puissante du monde végétal. Elle est formidable pour le visage, le cou et le décolleté, mais elle pourra aussi renforcer vos ongles et fortifier vos cheveux. Par contre ne soyez pas surpris par son prix. La qualité de cette huile n’est pas comparable aux autres huiles végétales. Les femmes, les hommes et les enfants peuvent l’utiliser, car la vitamine E qui la compose est efficace aussi pour les maladies du quotidien : brûlures, coup de soleil….

Ses autres avantages :

  • Elle atténue les cernes en éliminant la couleur sombre sous l’œil. Ces cernes peuvent provenir du stress, de la fatigue ou bien simplement d’un terrain héréditaire. La vitamines E est idéale pour un soin contour des yeux, une application matin et soir en mouvements circulaires agira sur votre peau et vos cellules seront en meilleure santé. L’huile de figue de barbarie est d’ailleurs la seule huile à pouvoir être appliqué en contour des yeux.
  • Elle est cicatrisante, elle apaise les brulures, les gerçures, elle est recommandée pour les peaux fragiles et sèches.
  • Elle prévient aussi des carences pour les personnes sujettes à des risques cardiovasculaires.
Huile figue de barbarie vitamine E

# vitamine E dans l’assiette, voici dans quels produits et aliments la trouver :

La mission de la vitamine E est de protéger les cellules de l’organisme. Elle est aussi inflammatoire, c’est-à-dire bonne pour le système immunitaire et donc votre santé.

Prenons quelques exemples de produits alimentaires que vous pouvez consommer facilement et qui sont riches en vitamine E :

  • Huiles végétales : huile de tournesol, l’huile d’olive, l’huile de colza ou encore l’huile d’arachide
  • Les graines, les amandes, les noisettes
  • Les poissons gras (saumon, sardine)
  • L’avocat, l’asperge
  • L’œuf
avocat vitamine E

Petite astuce pour diminuer le risque de carence en vitamine E ?

Il est conseillé de manger équilibrer et d’aller rechercher dans les aliments que nous venons de lister, la vitamine E nécessaire à l’organisme pour conserver une bonne santé et en fonction de l’âge les besoins sont différents. Nous vous conseillons de manger des fruits et des légumes le plus souvent possible, pour vous garantir le bon dosage journalier en vitamine E, sans prendre de risque :

  • 20g d’huile d’olive, de colza ou de celle de votre choix (soit l’équivalent de deux cuillères à soupe)
  • 100 g de poissons gras
  • 100 g de kiwi, donc 1 gros fruit
  • 10g d’abricot sec ou frais, soit 1 beau fruit
  • Ceci équivaut à l’apport recommandé pour un adulte.

Nous espérons avoir pu vous éclairer concernant les avantages et bienfaits de cette vitamine, pour votre peau, pour votre organisme et plus largement pour votre santé.

Que vous choisissiez de l’utiliser dans vos soins et routine beauté ou dans votre assiette, elle sera tout autant bénéfique.

Share with

This post has 2 comments

  1. Article très intéressant, et vidéo à visionner.

  2. Je suis très contente de l’huile de figue de barbarie. Je confirme sa qualité. Elle est parfaite pour les peaux sèches et matures. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise.
    Je vous la conseille vivement.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.