L’huile de figue de barbarie est l’huile naturelle la plus puissante du monde végétal

Huile de figue de barbarie soin

L’huile de figue de barbarie est l’huile naturelle la plus puissante du monde végétal

L’huile de figue de barbarie est un concentré d’actifs naturels puissants et très efficientes pour les soins de l’épiderme, du visage, des cheveux et des ongles. Cette huile végétale vierge, est extraite des graines de figuier de barbarie. Elle est très rare et précieuse. C’est une crème qui vient précisément de Tanger ou de Tunisie, elle est moins célèbre que l’essence d’argan mais elle est fortement appréciée en raison de ses multiples capacités : hydratante, antioxydante, nourrissante, reconstituante, adoucissante. L’huile de figuier de barbarie est très utilisée en cosmétique. Elle est aussi considérée soigner. Son efficacité n’est plus à prouver mais sa préparation est fort laborieuse. De la fastidieuse cueillette des fruits du figuier très épineux jusqu’à l’extraction de l’huile dans les graines de ces derniers. Puisqu’il faut se résigner à de nombreuses et minutieuses procédures intermédiaires, et cependant utiles pour l’obtention d’une huile de qualité. La présentation de cette prestigieuse huile est fréquemment faite dans de petits flacons, pour en faciliter l’utilisation.

Huile soin visage

 Quels sont les intérêts de l’huile de figue de barbarie ?

 L’huile de figue de barbarie a apprivoisé tout l’univers de la beauté et du plaisir, parce que professionnels et clientèles sont convaincus de son efficacité certaine. Leurs avis sont unanimes quant aux caractéristiques miraculeuses de ce produit.

Les actifs de l’huile sont connus comme étant extrêmement performants. Ils sont très rapidement perceptibles, que ce soit pour des soins capillaires, dermo-cosmétique ou encore en onglerie.

Son pouvoir anti-âge : Elle a une constitution en vitamine e, en stérol et en acides gras essentiels, ce qui est fait d’elle, un raffermissant hautement efficace. Pour 100g d’huile de graines de figues de barbarie, il y a 1000 mg de stérols et 100mg de vitamine e. Elle possède 60% d’acide insaturés. Elle a aussi l’avantage de pénétrer vite dans les zones à traiter.

L’huile de figuier de barbarie fait blocage à un éventuel vieillissement précoce de l’épiderme en opérant en tant qu’hydratante et reconstituante. La quantité conséquente d’Omega 6 dans l’huile de figue de barbarie en fait un soin de peau exigeant pour restaurer de petites à importantes rides et ridules. C’est également un allié de taille pour combattre les cernes, donc, à utiliser autour des yeux. Les oméga 6 connus étant des actifs hydratants et régénérants infaillibles pour l’épiderme et la peau. Cela peut paraître surprenant, mais cette crème est une solution à l’éternelle obsession des peaux brillantes ou grasses. Elle va limiter les acnés ou autres effets perturbateurs liés aux abus de sébum. La peau est tonifiée et les multiples activités et traces de l’épiderme du visage vont s’avérer cicatrisées et par la suite éradiquées. D’ailleurs, l’huile de figue de barbarie traite d’une manière optimale les vergetures et les cicatrices sur la plupart du corps. Elle va privilégier et sauvegarder l’élasticité et la fermeté de l’épiderme. Les acides gras essentiels contenus dans l’huile collaborent avec la constitution des molécules cellulaires afin d’assurer une régénération cutanée optimale.

De l’huile de figue de barbarie pour une chevelure éclatante !

L’huile de figue de barbarie affronte vivement les radicaux, ou bien les particules capricieuses qui vont s’unir à d’autres éléments afin de nuire à la santé de l’épiderme ou des cheveux de l’individu. L’huile va apporter de l’éclat et de la splendeur aux cheveux ternes ou peu nourris. Elle va intervenir en profondeur pour redonner vie à la chevelure en manque de dynamisme. Le condensé d’actifs naturels et extraits à froid, présents dans cette huile vierge va tout simplement décupler la croissance et la vitalité des tissus et des fibres capillaires en peu de temps. Elle gratifie également les personnes aux cheveux sains mais en quette de soins perfectionnant. L’huile de figue de barbarie possède d’autres vertus inattendues comme celle d’accroitre, d’hydrater même les ongles. En efficacité, cette huile précieuse ne nous a vraisemblablement toujours pas démontré tout son potentiel !

L’utiliser en soin de prévention :

L’huile de figue de barbarie est certes une huile précieuse et tonique pour le corps, la peau, les cheveux et les ongles. Mais de plus, elle est efficace pour avertir les apparitions des ou des vergetures par exemple. En soin quotidien ou pour de différents usages beauté, elle s’utilise sur les parties du visage mais également toutes les parties du corps qu’on souhaiterait. Comme les cuisses, le cou, le fessier ou l’abdomen. Pour cette fin, l’huile est à utiliser matin et soir en soin, toujours suivi d’un léger massage jusqu’ à pénétration complète de l’essence.

Pour un traitement en soin de prévention, vous êtes en mesure d’ajouter à l’huile de figue de barbarie d’infimes quantité d’huile que vous souhaitez. Cela peut permettre de diminuer son arôme d’huile végétale. Certains produits s’accommodent mieux que d’autres aux huiles végétales. C’est le cas de l’huile essentielle de géranium (combat contre les mycoses, l’acné, le vieillissement de la peau, les ou l’hélichryse italienne ( pour améliorer la circulation sanguine ).

soin visage huile de pépins de figue de barbarie

Quelle est la meilleure huile de figue de barbarie ?

Cette réputée huile de figue de barbarie est le produit de l’extraction de l’essence végétale, issue des précieuses graines des fruits du figuier de barbarie, qui est appelée aussi opuntia ficus indica. La pression à froid des graines aboutit à la collecte de cette huile vierge aux multiples vertus. Il est important de ne pas la confondre avec l’huile résultante de l’écrasement à froid avec l’infusion huileuse des fleurs du même arbre. Leurs prix ne sont effectivement pas les mêmes et encore moins leurs vertus.

 L’émotion de l’huile de figuier de barbarie est de jaune à verte et son arôme est acide et un peu piquante. Elle est légèrement sèche au toucher et pénètre très rapidement. L’huile de figuier de barbarie qu’on estime meilleure que cette crème d’argan, est celle dérivée d’une culture bio ou/et naturelle et qui est sans additif donc vierge. A cause de sa rareté et de son prix, l’huile de figue de barbarie présente à la vente est fréquemment additionnée à d’autres fond. Ce qui est mauvais, car cela va totalement diminuer la puissance du bien. A souligner que pour obtenir un seul litre de cette huile précieuse, il faut une tonne de graines. Et le paysan peut en gagner jusqu’ à 1000 euros à la livraison pour 1 litre de cette huile. Sa durée de conservation est de 2 ans, à température ambiante et à préserver des effets de la lumière en la conservant dans sa bouteille.

Share with

This post has one comment

  1. Je suis ravie d’ avoir pu découvrir cette huile qui est très agréable et efficace. Un 1 mois, je peux déjà constater les bienfaits de l’huile. Mes cernes, autour des yeux et la bouche ont déjà diminué.
    Et le rapport qualité prix est bon. Je la recommande.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.